COVID-19 : Pass sanitaire

Mise à jour le 09 août

PASS SANITAIRE

Suite aux dernières annonces gouvernementales, le Pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux hébergements Safari Lodge pour toute personne de 18 ans et plus

En quoi consiste le pass sanitaire ? 
Il s’agit d’un document – numérique ou papier – à présenter à l’entrée du Zoo de La Flèche et répondant à l’une de ses conditions : 

  • Attestation de vaccination contre le Covid, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet :
    • 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection ou après l’injection unique pour les personnes ayant déjà contractées le Covid-19
    • 4 semaines après la 1ère injection pour les vaccins à injection unique
  • Certificat de rétablissement Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
  • Certificat de test virologique négatif (test RT-PCR et test antigénique) de moins de 72h réalisable en laboratoire ou en pharmacie. 
    • Comment est calculée la période de validité de mon test RT-PCR ou antigénique de moins de 72h ? Si vous arrivez au parc un mercredi à 10h, il faut avoir réalisé le prélèvement du test dans les 72 heures précédentes, c’est à dire le dimanche après 10h. Compte-tenu des résultats parfois longs à obtenir, le mieux est de faire le prélèvement juste après être entré dans le délai de72h par rapport à l’arrivée au parc.

Sans présentation du pass sanitairevotre accès aux hébergements ne sera pas autorisé. 
En dehors des conditions générales de vente, aucun remboursement ou report ne sera possible sauf dans le cas d’un test positif ou d’un cas contact avec une personne positive sous présentation d’un justificatif du laboratoire ou de l’ARS, dans ce cas de figure le report de votre séjour vous sera proposé. 

LE ZOO DE LA FLÈCHE INSTALLE UN CENTRE DE DÉPISTAGE GRATUIT ET SANS RENDEZ-VOUS À L’ENTRÉE DU PARC

Pour votre confort, le Zoo de La Flèche, en partenariat avec le laboratoire Biogroup, installe un centre de dépistage GRATUIT et sans rendez-vous à l’entrée du parc (excepté pour les personnes ne résidant pas en France, le coût est de 30€). Vous devez simplement vous munir de votre carte vitale et d’une pièce d’identité à présenter au personnel du centre de dépistage.

Le centre de dépistage est ouvert tous les week-ends de septembre de 09h30 à 14h. 

  • Le port du masque n’est pas obligatoire dans les allées du parc. Pour la sécurité de tous, le port du masque reste obligatoire dès 11 ans lors des animations et présentations pédagogiques, à Nosy Komba (l’île des lémuriens), dans les files d’attente, restaurants et dans notre boutique.
  • Des bornes de gel hydroalcoolique sont présentes tout au long de votre parcours de visite
  • Tous nos points de vente sont équipés de terminaux de paiement sans contact jusqu’à 50€
  • Nos équipes sont présentes dans les allées du parc pour répondre à toutes vos questions.
  • Les animations et représentations pédagogiques sont maintenues.
  • Pour votre sécurité et la sécurité des soigneurs, les autographes et photos de groupe avec les soigneurs ne sont malheureusement pas autorisés.

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez une question ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique « questions fréquentes » ici : Questions fréquentes

.

Toute notre équipe est mobilisée pour assurer votre sécurité et vous garantir une parenthèse nature en toute sérénité au Zoo de La Flèche  !