Conditions générales de ventes

Conditions spécifiques de la vente en ligne sur le site www.zoo-la-fleche.com.

Archivage/Preuve

Le Zoo de La Flèche Safari Lodge archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code Civil.

Les registres informatisés seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.

Responsabilité

Le Zoo de La Flèche Safari Lodge, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, service, ou autres problèmes involontaires.

Animaux

Nos amis les animaux ne sont pas admis dans les lodges et dans le parc.

Objets de valeur

En cas de perte ou de vol, le Safari Lodge du Zoo de La Flèche ne pourra en aucun cas être tenu responsable.

Intégralité

Les présentes Conditions Générales de Vente, les conditions de vente du tarif réservé par vos soins, le bon cadeau, la demande de réservation, les conditions spécifiques expriment l’intégralité des obligations des parties.

Aucune condition générale ou spécifique communiquée par vous-même ne pourra s’intégrer aux présentes conditions générales.

Nous Contacter

Safari Lodge
Zoo de La flèche
Le Tertre Rouge
72 200 La Flèche

contact@safari-lodge.fr

Vous pouvez appeler notre service au 02 43 48 19 14 si vous souhaitez avoir des informations sur votre séjour.

Règlement Intérieur

Le présent règlement intérieur fixe les conditions d’hébergement au sein du « Safari Lodge » situé dans l’enceinte du Parc Zoologique de La Flèche. Il s’adresse à l’ensemble aux hôtes ayant réservé une ou plusieurs nuitées.

1-Ouverture et conditions d’accès

Les hébergements du Safari Lodge sont ouverts à la réservation tous les jours de l’année excepté les 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier.

Les hôtes peuvent accéder à leur lodge à partir du 16h le premier jour et doivent le libérer pour 11h le matin du départ. Durant leur séjour, les hôtes ont un accès libre à la zone d’hébergement durant les horaires d’ouverture du parc au grand public.

Pour des raisons de sécurité, la zone du « Safari Lodge » ferme hermétiquement ses portes à 18h (ou 19h suivant la saison) et jusqu’à l’ouverture du parc au grand public le lendemain matin (9h30 ou 10h selon la saison).

L’accès au circuit de visite du parc zoologique pour les hôtes depuis la zone du « Safari Lodge » est autorisé dès l’ouverture du parc au grand public, à savoir dès 9h30 ou 10h selon la période de l’année. L’ouverture du portail donnant vers le circuit de visite se fait à l’aide d’un code remis à chaque hôte au moment de son accueil dans le lodge; l’activation du portail grâce au code n’est possible que durant les heures d’ouverture du parc au grand public.

En cas de nécessité, l’accès au parc (complexe Safari Lodge inclus) peut être interdit soit complètement, soit partiellement.

Toute sortie du parc est définitive, sauf autorisation demandée au préalable à la boutique ou aux caisses.

2-Respect des consignes de sécurité

Il est formellement interdit de franchir les barrières et mains courantes de sécurité, de pénétrer dans les locaux et les enceintes de service, de grimper sur les barrières ou murets de sécurité ou d’y poser les enfants.

Les panneaux d’interdiction, d’avertissement et d’informations doivent être scrupuleusement respectés.

3-Prévention des incendies

Il est strictement interdit de faire des feux de tout type dans l’enceinte du Safari Lodge (type feux de camp, barbecue, etc.…).

Tous les lodges sont munis de détecteurs de fumée et d’extincteurs à poudre

Les lodges sont non-fumeurs. Des standards (cendriers) sont mis à disposition sur la terrasse extérieure ; cependant nous vous précisons que nous nous trouvons sur une parcelle de résineux et qu’il est de votre devoir de rester vigilant.

4-Evacuation

En cas de nécessité ou sur recommandation du personnel du parc, l’évacuation de la zone Safari Lodge peut s’effectuer :

  • par le portail donnant accès au circuit de visite du parc ;
  • par l’issue de service du côté de l’allée de service.

5-Surveillance

Chaque lodge est muni d’un dispositif de fermeture électronique activé par un passe individuel remis au moment de l’entrée dans le Safari Lodge. Lors de l’absence des hôtes, les lodges devront être systématiquement fermés afin de protégés les effets personnels. Le parc décline toute responsabilité sur le vol ou la perte des effets personnels au sein des hébergements.

Les enfants sont placés sous la responsabilité permanente de leurs parents. Ils devront faire l’objet d’une surveillance constante et attentive, en particuliers afin de leur faire respecter le présent règlement intérieur.

Les enfants non accompagnés ne peuvent accéder seuls au circuit de visite du parc.

Aux heures de fermeture du parc, les Safari Lodges sont placés sous la surveillance de deux gardiens résidant à demeure sur le parc à proximité immédiate de la zone d’hébergement. L’un des deux gardiens est joignable à tout moment en cas de force majeure grâce à une ligne téléphonique interne.

6-Visibilité des animaux

Les animaux sont visibles en permanence, jour et nuit, depuis les Lodges.

7-Respect des animaux

Pour la tranquillité des animaux, il est strictement interdit:

  • de courir et crier ;
  • de frapper sur les installations, sur les vitres ou les clôtures ;
  • d’exciter les animaux, de leur lancer un objet ;
  • de tenter de nourrir les animaux.

 

8-Dégradation, détérioration du matériel et/ou vol

Il est strictement interdit de dégrader ou détériorer l’ensemble des installations des Safari Lodges : habitations, clôtures, baies vitrées, panneaux.

Les hôtes sont tenus de respecter les massifs et les espaces verts, de ne pas arracher, couper ou casser les plantes et les arbres. Les hôtes sont invités à respecter la propreté générale du site.

Un état des lieux sortant est systématiquement réalisé par les équipes du parc afin de se prémunir contre tout vol ou détérioration au sein du site Safari Lodge.

9- Introduction de matériel et interdictions

Il est interdit d’introduire, de détenir ou de transporter sur le site Safari Lodge de l’alcool et toute substance ou matériel ou instrument dangereux ou illicite (armes, objets ou produits dangereux, drogues).

10- Règles de bonne conduite

Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans l’enceinte du Safari Lodge. Les objets roulants tels que rollers, vélos, trottinettes et autres véhicules (sauf landaus et voiturettes d’handicapés) sont interdits.

Les hôtes sont tenus d’adopter un comportement décent et de respecter les règles élémentaires de savoir vivre au sein du site d’hébergement, en particulier :

  • de respecter et de veiller à la tranquillité des autres hôtes des Safari Lodges (niveau sonore de la musique et de la télévision, comportement général, tapage nocturne) ;
  • d’adopter une tenue vestimentaire descente en dehors de la zone privative de son lodge.

Toute dérive de comportement (état d’ébriété, tapage nocturne) ne sera pas tolérée.

Toute infraction aux dispositions du présent règlement pourra entraîner l’expulsion du Parc.