Questions fréquentes

Vous souhaitez plus d’informations concernant votre séjour au Safari Lodge & Suite – Zoo de La Flèche ?

Consultez notre rubrique « questions fréquentes ». Vous y trouverez probablement votre réponse.

Que cela concerne la réservation, le paiement, l’ajout d’options ou la modification de votre réservation et plus encore… Nous vous apportons toutes les réponses pratiques à vos questions pour votre séjour face aux animaux du Zoo de La Flèche.

Si votre question est plus spécifique, notre équipe se tient à votre disposition pour y répondre…

La réservation en ligne de mon séjour

  • Par quels moyens de paiement puis-je régler mon séjour safari lodge & suite et à quelles échéances ?

    En accord avec nos conditions générales de vente, le règlement s’effectue de la manière suivante :

    • Règlement de 35% de la commande (acompte) au moment de la réservation (directement depuis notre plateforme de réservation en ligne et impérativement par carte bancaire).
    • Règlement du solde restant 45 jours avant votre séjour.

    Pour ce dernier versement, vous avez la possibilité de régler votre réservation par un paiement sécurisé par carte bancaire depuis notre site de réservation, mais aussi par virement bancaire, chèque bancaire et chèques vacances ANCV.

    Pour les paiements par virement bancaire, nous vous invitons à prendre contact avec nos agents de réservation par mail à l’adresse : contact@safari-lodge.fr. (Nous vous invitons à mentionner votre n° de réservation dans chacun de nos échanges).

    Pour des paiements par chèque bancaire et/ou chèques vacances ANCV, nous vous invitons à envoyer votre règlement à l’adresse suivante, par lettre recommandée en indiquant votre numéro de réservation, dans un délai de 7 jours ouvrés suivant votre commande à l’adresse (cachet de la poste faisant foi).

    Zoo de La Flèche
    Service Safari Lodge
    Le Tertre Rouge
    72200 La Flèche

    N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de réservation et adresse e-mail. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons un envoi en recommandé.

    E-chèques vacances non acceptés.

  • Comment m’assurer que ma réservation est bien enregistrée ?

    Un numéro de réservation vous est attribué et il confirme la validation de votre dossier. Ce numéro vous sert de référence pour tout contact ultérieur.

    Vous recevez un email de confirmation (sauf opposition de votre part) à l’adresse mail que vous nous avez communiquée lors de votre enregistrement.

    Vous pouvez consulter le détail de vos prestations et imprimer votre facture dans l’espace « VOTRE COMPTE ».

  • Quels sont les services, prestations et activités inclus dans mon séjour ?

    Votre séjour comprend :

    • L’entrée au Zoo de La Flèche pour toute la durée de votre séjour (du jour d’arrivée au jour de départ)
    • Le dîner (hors options) et le petit-déjeuner
    • Le linge de toilette et le linge de lit
    • Une visite guidée de 1h avec un animateur pédagogique.

    Vous pouvez également ajouter à votre séjour l’activité « Soigneur d’un Jour », pour plus d’informations, reportez-vous à la section 1.4.

  • Ma réservation a déjà été effectuée, comment puis-je ajouter des options ?

    Vous pouvez modifier votre réservation, ajouter des options, en nous contactant par mail à l’adresse contact@safari-lodge.fr.

    Nous pourrons ainsi modifier votre dossier pour satisfaire vos demandes, selon les disponibilités et en accord avec nos conditions générales de vente.

    Nous vous invitons à mentionner votre n° de réservation dans chacun de nos échanges.

  • Comment faire pour réserver l’activité soigneur d’un jour au zoo ?

    La réservation de l’activité soigneur d’un jour est indépendante de votre réservation Safari Lodge. P

    our réserver en ligne, vous devez donc créer un nouveau compte sur notre site http://www.zoo-la-fleche.com.

    Dans le cadre de votre séjour Safari Lodge, vous bénéficiez d’une remise de 30% sur l’activité.
    Le calendrier de réservation soigneur d’un jour est ouvert 8 à 12 mois à l’avance, nous vous invitons à prendre contact par téléphone dans ce délai avec le service Keeper for a Day au 02 43 48 19 27 afin de bénéficier de votre code de promotion.
    Pour en savoir plus sur l’activité soigneur d’un jour : http://www.zoo-la-fleche.com/soigneur-un-jour/

  • Je souhaite modifier mon hébergement, mon dîner ou les dates de mon séjour

    Nous nous efforcerons d’accepter autant que possible vos demandes de modification de date, de typologie d’hébergement ou de prestations optionnelles dans la limite des disponibilités.

    Toute modification demandée en termes de dates, de lieu, de durée, du nombre de personnes ou de composition familiale doit être validée par nos services avant les 45 jours de votre arrivée, et pourra faire le cas échéant, l’objet d’une facturation complémentaire.

    Les dates de séjours ne sont plus modifiables pour les séjours arrivant à moins de 45 jours de la date prévue.

    Nous vous invitons à nous prévenir avant votre arrivée si vous avez un régime alimentaire spécifique afin de modifier la composition de votre menu. Pour toute demande de modification le jour d’arrivée, un supplément de 25 € vous sera facturé.

  • Je souhaite annuler mon séjour

    En cas d’annulation, vous devez nous le notifier par mail à l’adresse contact@safari-lodge.fr. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de réservation.

    Pour tout séjour annulé dans les 45 jours précédant la date d’arrivée ou le jour de l’arrivée pour quelque raison que ce soit, la totalité du montant de votre séjour restera acquise au Safari Lodge & Suite du Zoo de La Flèche.

    Pour tout séjour annulé plus de 45 jours avant la date d’arrivée, l’équivalent de l’acompte soit 35% de votre séjour sera retenu.
    En cas de non présentation du client, il ne sera procédé à aucun remboursement.
    Les bons cadeaux ne sont pas remboursables

  • Je souhaite privatiser des hébergements pour une entreprise ou un événement. Comment procéder ?

    Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse contact@safari-lodge.fr afin de connaître les disponibilités et les modalités de réservations.

  • Je souhaite réserver un séjour mais aucune date ne convient à mes disponibilités. Comment être informé(e) de l’ouverture des prochaines réservations ?

    Nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter pour être alertés de l’ouverture de nouveaux hébergements et de l’ouverture des calendriers de réservations.

Mon séjour sur place au Safari Lodge & Suite – Zoo de La Flèche

  • A quelle heure puis-je arriver au Zoo de La Flèche ?

    Dans le cadre de votre séjour, nous vous conseillons d’arriver dès l’ouverture du Zoo afin de profiter pleinement de votre séjour. Nous pouvons néanmoins vous accueillir jusqu’à la fermeture du Parc. Vous pouvez à tout moment consulter les horaires du parc sur notre page : http://www.zoo-la-fleche.com/pratique/horaires-et-tarifs/. A votre arrivée, nos hôte(sse)s d’accueil vous préciseront votre horaire d’accueil dans votre lodge ou en suite (entre 15h et 17h) et le lieu de rendez-vous.

    En cas d’arrivée tardive, après la fermeture du parc, nous vous invitons à nous contacter au minimum 48h avant votre arrivée à l’adresse contact@safari-lodge.fr.

  • A quelle heure dois-je restituer mon hébergements ?

    Nous vous demanderons de restituer votre hébergement au plus tard à 11h le jour de votre départ.

    Vous avez la possibilité de profiter des animations prévues pour nos clients Safari Lodge & Suite et des animations du Zoo jusqu’à sa fermeture.

  • Puis-je venir avec mon animal domestique ?

    Nos amis les animaux domestiques ne sont pas admis dans le parc et dans nos hébergements Safari Lodge & Suite.

  • Y a-t-il un service bagagerie pour déposer mes valises ?

    Vos bagages seront pris en charges par nos hôte(sse)s d’accueil dès votre arrivée au Zoo au comptoir d’accueil Safari Lodge & Suite situé dans la boutique.
    Ils seront acheminés par nos services directement dans votre hébergement. Le jour de votre départ, nous acheminerons également vos bagages depuis votre hébergement jusqu’au comptoir d’accueil Safari Lodge & Suite, vous pourrez alors les récupérer à votre sortie du Zoo.

    Afin d’en faciliter l’acheminement jusqu’à votre hébergement par notre personnel, chaque bagage devra être fermé et ne devra pas dépasser 5kg par bagage et par personne.  Si le poids de votre bagage est supérieur, il ne pourra être pris en charge. Les hébergements étant dispersés sur les 18 hectares du parc, notre bagagiste aura des difficultés à les distribuer.

  • A quel endroit puis-je stationner mon véhicule ?

    Un parking gratuit, sécurisé par un digicode et réservé à nos clients Safari Lodge & Suite est prévu à l’entrée du Zoo de La Flèche. Vous recevrez quelques jours avant votre séjour un mail d’informations concernant l’accès à ce parking et au Zoo.

  • Lors de mon séjour, suis-je certain d’observer les animaux depuis mon lodge ou ma suite ?

    Nous ne pouvons garantir la visibilité de nos animaux, ces derniers sont des animaux sauvages qui disposent de nombreux recoins et zones de repos à l’abri des regards. En revanche, selon notre enquête externe réalisée par l’organisme Qualimétrie, 89,4 % de nos visiteurs sont satisfaits de la visibilité de nos animaux lors d’un séjour Lodge.

    GUIDE & ASTUCES DU BON OBSERVATEUR

    Pour mieux connaître les animaux, il faut savoir bien les observer. Ouvrez vos yeux, suivez nos conseils et partez à la rencontre des animaux du Zoo de La Flèche.

    • La patience et la persévérance : Prenez le temps de chercher et de vous attarder devant l’espace animalier, ceci est notre premier secret. Nos animaux peuvent être bien cachés dans un arbre ou encore camouflés dans la végétation. N’hésitez pas à patienter, à changer de point de vue !
    • L’adaptation à leur rythme : Tout comme nous, les animaux ont des périodes d’activités et de repos. Vous observerez probablement que la sieste est sacrée pour certains de nos animaux, comme les félins par exemple. D’autres, comme en milieu naturel, sont plus actifs le matin et en fin de journée.

Mon bon cadeau

  • Je souhaite offrir un bon cadeau pour un séjour, comment procéder ?

    Nous vous invitons à effectuer une réservation classique pour un séjour dans le lodge ou la suite de votre choix, en choisissant la composition du groupe, une date de séjour et des prestations. Au moment de finaliser votre réservation, nous vous invitons à mentionner dans le champ commentaire qu’il s’agit d’un bon cadeau. Laissez-vous guider jusqu’à la finalisation de votre commande.

    Pour recevoir une pochette cadeau à offrir au bénéficiaire, nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande par mail à l’adresse contact@safari-lodge.fr. (Nous vous invitons à mentionner votre n° de réservation dans chacun de nos échanges).

    Si toutefois, vous souhaitez modifier la date de séjour, munissez-vous de votre numéro de réservation et contactez-nous à l’adresse mail contact@safari-lodge.fr au minimum 45 jours avant le séjour.

    Important : Les bons cadeaux ne sont pas remboursables.

    Afin d’assurer l’ensemble des séjours offerts en bon cadeau, nous ne pouvons proposer la réservation de bon cadeau avec dates libres.