Questions fréquentes

Vous souhaitez plus d’informations concernant votre séjour au Safari Lodge – Zoo de La Flèche ?

Consultez notre rubrique « questions fréquentes ». Vous y trouverez probablement votre réponse.

Que cela concerne la réservation, le paiement, l’ajout d’options ou la modification de votre réservation et plus encore… Nous vous apportons toutes les réponses pratiques à vos questions pour votre séjour face aux animaux du Zoo de La Flèche.

Si votre question est plus spécifique, notre équipe se tient à votre disposition pour y répondre…

La réservation en ligne de mon séjour

  • Par quels moyens de paiement puis-je régler mon séjour safari lodge et à quelles échéances ?

    En accord avec nos conditions générales de vente, le règlement s’effectue de la manière suivante :

    • Règlement de 35% de la commande (acompte) au moment de la réservation (directement depuis notre plateforme de réservation en ligne et impérativement par carte bancaire).
    • Règlement du solde restant 45 jours avant votre séjour.

    Pour ce dernier versement, vous avez la possibilité de régler votre réservation par un paiement sécurisé par carte bancaire depuis notre site de réservation, mais aussi par virement bancaire, chèque bancaire et chèques vacances ANCV.

    Pour les paiements par virement bancaire, nous vous invitons à prendre contact avec nos agents de réservation par mail à l’adresse : contact@safari-lodge.fr. (Nous vous invitons à mentionner votre n° de réservation dans chacun de nos échanges).

    Pour des paiements par chèque bancaire et/ou chèques vacances ANCV, nous vous invitons à envoyer votre règlement à l’adresse suivante, par lettre recommandée en indiquant votre numéro de réservation, dans un délai de 7 jours ouvrés suivant votre commande à l’adresse (cachet de la poste faisant foi).

    Zoo de La Flèche
    Service Safari Lodge
    Le Tertre Rouge
    72200 La Flèche

    N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de réservation et adresse e-mail. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons un envoi en recommandé.

    E-chèques vacances non acceptés.

  • Comment m’assurer que ma réservation est bien enregistrée ?

    Un numéro de réservation vous est attribué et il confirme la validation de votre dossier. Ce numéro vous sert de référence pour tout contact ultérieur.

    Vous recevez un email de confirmation (sauf opposition de votre part) à l’adresse mail que vous nous avez communiquée lors de votre enregistrement.

    Vous pouvez consulter le détail de vos prestations et imprimer votre facture dans l’espace « VOTRE COMPTE ».

  • Quels sont les services, prestations et activités inclus dans mon séjour ?

    Votre séjour comprend :

    • L’entrée au Zoo de La Flèche pour toute la durée de votre séjour (du jour d’arrivée au jour de départ)
    • Le dîner « menu aventurier » (hors options) et le petit-déjeuner continental
    • Le linge de toilette et le linge de lit
    • Une animation VIP « le goûter des lémuriens »
    • Une visite guidée de 1h avec un animateur pédagogique

    Vous pouvez également ajouter à votre séjour l’activité « Soigneur d’un Jour », pour plus d’informations, reportez-vous à la section 1.4.

  • Ma réservation a déjà été effectuée, comment puis-je ajouter des options ?

    Vous pouvez modifier votre réservation en nous contactant par mail à l’adresse contact@safari-lodge.fr. Nous pourrons ainsi modifier votre dossier pour satisfaire vos demandes, selon les disponibilités et en accord avec nos conditions générales de vente. Nous vous invitons à mentionner votre n° de réservation dans chacun de nos échanges.

  • Comment faire pour réserver l’activité soigneur d’un jour au zoo ?

    La réservation de l’activité soigneur d’un jour est indépendante de votre réservation Safari Lodge. Pour réserver en ligne, vous devez donc créer un nouveau compte sur notre site http://www.zoo-la-fleche.com. Dans le cadre de votre séjour Safari Lodge, vous bénéficiez d’une remise de 30% sur l’activité.
    Le calendrier de réservation soigneur d’un jour est ouvert 8 à 12 mois à l’avance, nous vous invitons à prendre contact par téléphone dans ce délai avec le service Keeper for a Day au 02 43 48 19 27 afin de bénéficier de votre code de promotion.
    Pour en savoir plus sur l’activité soigneur d’un jour : http://www.zoo-la-fleche.com/soigneur-un-jour/

  • Je souhaite modifier le lodge ou les dates de mon séjour

    Nous nous efforcerons d’accepter autant que possible vos demandes de modification de date, de typologie d’hébergement ou de prestations optionnelles dans la limite des disponibilités.

    Si le montant de votre réservation (prestations incluses) après modification s’avère être inférieur au montant de la réservation initiale, nous retiendrons les indemnités suivantes :

    • Pour toute modification moins de 45 jours avant votre arrivée, aucun remboursement ne sera effectué.
    • Pour toute modification plus de 45 jours avant votre arrivée, la différence de prix entre votre nouvelle réservation et la réservation initiale vous sera remboursée.
  • Je souhaite annuler mon séjour

    En cas d’annulation, vous devez nous le notifier par mail à l’adresse contact@safari-lodge.fr.

    N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de réservation.

    En cas d’annulation, nous retiendrons les indemnités suivantes :

    • Pour toute annulation moins de 45 jours avant votre arrivée, aucun remboursement ne sera effectué.
    • Pour toute modification plus de 45 jours avant votre arrivée, l’acompte de votre réservation restera acquis au Zoo de La Flèche.

    En cas de non présentation du client, il ne sera procédé à aucun remboursement.

    Les bons cadeaux ne sont pas remboursables.

  • Je souhaite privatiser les lodges pour une entreprise ou un événement. Comment procéder ?

    Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse contact@safari-lodge.fr afin de connaître les disponibilités et les modalités de réservations.

  • Je souhaite réserver un séjour dans l’arctic lodge (a titre d’exemple) mais aucune date ne convient à mes disponibilités. Comment être informé(e) de l’ouverture des prochaines réservations ?

    Nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter pour être alertés de l’ouverture de nouveaux lodges et de l’ouverture des calendriers de réservations.

Mon séjour sur place au safari lodge – Zoo de La Flèche

  • A quelle heure puis-je arriver au Zoo de La Flèche ?

    Dans le cadre de votre séjour, nous vous conseillons d’arriver dès l’ouverture du Zoo afin de profiter pleinement de votre séjour. Nous pouvons néanmoins vous accueillir jusqu’à la fermeture du Parc. Vous pouvez à tout moment consulter les horaires du parc sur notre page : http://www.zoo-la-fleche.com/pratique/horaires-et-tarifs/. A votre arrivée, nos hôte(sse)s d’accueil vous préciseront votre horaire d’accueil dans votre lodge (entre 15h45 et 17h) et le lieu de rendez-vous.

    En cas d’arrivée tardive, après la fermeture du parc, nous vous invitons à nous contacter au minimum 48h avant votre arrivée à l’adresse contact@safari-lodge.fr.

  • A quelle heure dois-je restituer mon lodge ?

    Nous vous demanderons de restituer votre hébergement au plus tard à 11h le jour de votre départ.

    Vous avez la possibilité de profiter des animations prévues pour nos clients Safari Lodge et des animations du Zoo jusqu’à sa fermeture.

  • Puis-je venir avec mon animal domestique ?

    Nos amis les animaux domestiques ne sont pas admis dans le parc et dans nos hébergements Safari Lodge. Cependant vous pouvez faire appel aux pensions situées aux alentours du parc :

    • Pension La Petite Orière située à La Flèche (2km du Zoo)

    Plus d’informations : https://pension.lapetiteoriere.fr/

    • Pension EIRL Charlène & Charly située à Parcé-sur-Sarthe (24km du Zoo)
  • Y a-t-il un service bagagerie pour déposer mes valises ?

    Vos bagages seront pris en charges par nos hôte(sse)s d’accueil dès votre arrivée au Zoo au comptoir d’accueil Safari Lodge situé dans la boutique. Ils seront acheminés par nos services directement dans votre lodge. Le jour de votre départ, nous acheminerons également vos bagages depuis votre lodge jusqu’au comptoir d’accueil Safari Lodge, vous pourrez alors les récupérer à votre sortie du Zoo.

  • A quel endroit puis-je stationner mon véhicule ?

    Un parking gratuit, sécurisé par un digicode et réservé à nos clients Safari Lodge est prévu à l’entrée du Zoo de La Flèche. Vous recevrez quelques jours avant votre séjour un mail d’informations concernant l’accès à ce parking et au Zoo.

Mon bon cadeau

  • Je souhaite offrir un bon cadeau pour un séjour, comment procéder ?

    Nous vous invitons à effectuer une réservation classique pour un séjour dans le lodge de votre choix, en choisissant la composition du groupe, une date de séjour et des prestations. Au moment de finaliser votre réservation, nous vous invitons à mentionner dans le champ commentaire qu’il s’agit d’un bon cadeau. Laissez-vous guider jusqu’à la finalisation de votre commande.

    Pour recevoir une pochette cadeau à offrir au bénéficiaire, nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande par mail à l’adresse contact@safari-lodge.fr. (Nous vous invitons à mentionner votre n° de réservation dans chacun de nos échanges).

    Si toutefois, vous souhaitez modifier la date de séjour, munissez-vous de votre numéro de réservation et contactez-nous à l’adresse mail contact@safari-lodge.fr au minimum 45 jours avant le séjour.

    Important : Les bons cadeaux ne sont pas remboursables.

    Afin d’assurer l’ensemble des séjours offerts en bon cadeau, nous ne pouvons proposer la réservation de bon cadeau avec dates libres.